Samedi 20 août à partir de 19h : les Yvelines font leur cinéma - Séance de cinéma en plein air, sur le parvis de l'église, "le prince oublié".

Samedi 3 septembre : Forum des associations à la salle des fêtes.

Rouge Alizarine

Il aura fallu un peu de temps entre l'idée et sa réalisation, mais cette fois c'est fait,

l'école élémentaire à un nom : l'école Alizarine.

Une consultation a été lancée en vue de procéder à la dénomination de l’école élémentaire.

La procédure a conduit à un vote des parents d’élèves, du corps enseignants et des élèves pour proposer un nom au conseil municipal, ce dernier ayant seul compétence pour procéder à la dénomination d’un bâtiment public.

4 choix étaient possible : école alizarine - des tilleuls - liberté - crysalide.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, par 11 voix pour, 6 abstentions et 1 personne ne prenant pas part au vote, DENOMME comme suit l’école élémentaire : « Ecole Alizarine », choix plébiscité par la consultation.

Qu'est ce que l'alizarine ?

L'alizarine est un colorant rouge d'origine végétale, extrait de la racine de la garance des teinturiers, une plante vivace de la famille des Rubiacées, autrefois largement cultivée pour la teinture qu'elle fournissait.

La laque d'alizarine est le pigment laqué fabriqué à partir du colorant d'alizarine. Version synthétique de la laque de garance véritable, elle est communément appelée laque de garancealizarine cramoisie ou cramoisie d'alizarine.(Wikipedia)