Informations pratiques

C - Transports

Train Ligne N, Paris <-> Dreux | Bus Transdev

Pour connaître les informations actualisées de la ligne SNCF qui desserre Garancières
https://www.transilien.com aux rubriques "Itinéraires" et Fiche horaires.

Horaire Bus Transdev - Ligne 67 - 22 - 2

Abonnements et cartes de transport

scolaire (collégiens, lycéens)

Choix possible entre 2 titres de transport :

CARTE IMAGINE'R : inscription et renouvellement en ligne sur : https://www.iledefrance-mobilites.fr
Nombre illimité de voyages dans les zones carte Navigo choisies, tous les jours de l'année sur l'ensemble des réseaux autocars, réseaux férrés SNCF-RATP d'Ile de France - Circuler librement sur l'ensemble des réseaux les week-end, jours fériés et petites vacances de la zone C - Validité du 1er sept au 30 sept - paiement échelonné en 9 mensualités.

CARTE OPTILE : valable si domicilié à + de 3km et au maximum à 7,5km (3 sections) de l'établissement scolaire.
Chaque dossier fera l'objet d'une demande d'autorisation à Ile de France mobilités. Renseignements : Transdev Houdan - ZAC de la Prévôté - route de Bû, 78550 Houdan - tél : 01 30 46 96 60

Abonnement Optile et abonnement Navigo conditions 2023

Formulaire Optile 2023-2024 v3

Tarifs Optile Collèges 2023-2024

Traifs Optile Lycées 2023-2024

Sénior

Le forfait NAVIGO, tarification sénior
Depuis novembre 2019, le forfait annuel toutes zones est passé à 37,60€/mois à partir de 62 ans (sans activité professionnelle ou travaillant moins d'un mi-temps), soit 50% de réduction. Rendez-vous en gare ou sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/detail/forfait-navigo-annuel-tarification-senior

REZO Pouce - Se déplacer en zone rurale

Aujourd’hui, le temps est au partage de la mobilité. L’application REZO Pouce vous facilite ce choix.
Conducteurs vous pouvez covoiturer et autostoppeurs trouver un véhicule pour votre trajet.

Ça marche comment ?

Passagers ou conducteurs s’inscrivent gratuitement sur l’application rezopouce.fr, et reçoivent une carte de membre et un autocollant (pour les conducteurs).

En mode Stop, les passagers se rendent à un Arrêt sur le Pouce, sortent leur « pancarte destination » et tendent le pouce.
En moyenne, un conducteur s’arrête en 6 minutes !
Les conducteurs collent leur autocollant sur leur pare-brise pour être identifiés et restent attentifs aux personnes qui pourraient se trouver à un Arrêt sur le Pouce !

Pour se déplacer de façon plus organisée, les utilisateurs peuvent utiliser l’application Rezo Pouce.
Rien de plus simple, les passagers et les conducteurs indiquent leurs trajets recherchés ou proposés. Ceux-ci peuvent avoir un départ immédiat pour  plus de flexibilité où peuvent être programmés pour plus tard. Les passagers et les conducteurs ayant des trajets similaires sont mis en relation.

Alors, prêt à rejoindre la communauté Rezo Pouce ?
Inscrivez-vous vite sur www.rezopouce.fr, sur l’application (une photocopie d’une pièce d’identité est nécessaire) !

Des arrêts REZO Pouce existent dans toutes les communes de la CCCY.

Transport à la demande en Ile de France - Zone Houdan-Montfort

4 zones dans le Houdanais et le Montfortois

Le Transport à la Demande (TàD), une nouvelle solution de mobilités pour tous les habitants du Montfortois et du Houdanais, développé par Île-de-France Mobilités. Ce nouveau réseau de Transport à la Demande est un complément au réseau de transport existant. Il permet de rejoindre une autre zone en effectuant une correspondance avec les lignes de bus existantes, une gare (la ligne N), des équipements…

Le TàD c’est quoi ?

Concrètement, le TàD, c’est un minibus d’une dizaine de places environ qui ne roule que lorsqu’une réservation est effectuée. L'objectif est de répondre à la demande de solutions de mobilités des habitants qui sont aujourd’hui éloignés de l’offre de transport existante dans les zones urbanisées de la Région, Île-de-France Mobilités a développé une solution simple et pratique avec un nouveau service public régional de Transport À la Demande (TàD).

Un service à la demande complémentaire

Ce service de Transport à la Demande améliore les dessertes en différents points du territoire, sur 6 jours de la semaine et des horaires adaptés :
Du lundi au au vendredi de 9h00 à 15h30, le samedi de 9h00 à 19h00.

Pour réserver, il suffit de se rendre

Sur l’application : Appli TàD Île-de-France Mobilités - Sur le site internet : http://tad.idfmobilites.fr
via la centrale d’appels : 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).

Quels titres de transport pour un trajet avec le TàD :
plus d’infos sur https://tad.idfmobilites.fr/wp-content/uploads/2021/05/Houdan-offre-20210531.pdf

A Garancières, les arrêts sont à : pl. de la Croix-rouge, Mairie, rue Louis Siou, route de la gare et Gare SNCF - L. Bellan, Le Breuil et rue de la Piquette.

Copyright Mairie de Garancières tous droits réservés | Mentions Légales | Politique de confidentialité & cookie | Nous contacter | Création du site internet Ouinet.fr

map-markerchevron-down
Aller au contenu principal